En pleine campagne pour la présidentielle prochaine aux États-Unis, la capacité du président sortant, Joe Biden à assumer un nouveau mandat fait débat.
Le doute quant à sa capacité à endosser un nouveau mandat est né après son récent débat face à l’ex président américain et candidat au prochain scrutin, Donal Trump.
Un débat traité de très « décevant et inquiétant » pour Joe Biden par le média français, RFI.
Depuis cette confrontation, le camp démocrate s’interroge « à voix haute sur l’opportunité de changer de candidat ».
Bien que conscient des doutes sur sa capacité à aller au bout de cette lourde responsabilité, Joe Biden n’envisage pas de se retirer de la course à la Maison blanche.
Selon les informations de RFI, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre est ferme en ce qui concerne un potentiel retrait de Joe Biden de la course à la magistrature suprême de l’État.
À en croire le média français, lorsque la question lui a été posée, Karine Jean-Pierre a répondu par un non-catégorique.
« Et c’est aussi ce que Joe Biden a dit lui-même à ses équipes de campagne quand il leur a parlé dans la journée du mercredi 3 juillet », a révélé RFI.
Le président sortant des États-Unis de 81 ans, Joe Biden maintient donc sa candidature à la présidentielle prochaine en dépit des critiques.
Pour rappel au lendemain de son débat face à Donald Trump qui, a eu lieu le jeudi 27 juin 2024, le comité de rédaction du prestigieux journal américain New York Times a appelé, le président Joe Biden à se retirer de la course à l’élection présidentielle prochaine.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok