Présidentielle au Sénégal : Retournement de situation pour Ousmane Sonko, la justice ordonne…

Sénégal : Ousmane Sonko fait d'importantes révélations, plus de 1000 milliards de FCFA retrouvés sur le compte de...

Crédit Photo : - Xalima.com

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, Ousmane Sonko et ses partisans peuvent se frotter les mains et souffler un peu.

Et pour cause, le juge du tribunal de Ziguinchor a ordonné la réintégration de l’opposant farouche à Macky Sall sur les listes électorales.

Cette décision judiciaire annule donc sa radiation des listes électorales et laisse sans doute une chance pour Sonko de se porter candidat à la prochaine présidentielle.

Les avocats de l’opposant ont pu convaincre le juge de ce que, la radiation de leur client des listes électorales était illégitime pour la simple raison que Ousmane Sonko a été jugé par contumace, puis arrêté. Une arrestation qui selon eux oblige à la tenue d’un nouveau procès. Par conséquent, les droits civiques de leur client devraient être restaurés.

C’est une première victoire pour Ousmane Sonko mais qui doit encore attendre les 10 jours qui viennent pour connaître l’issue finale de ce dossier puisque l’État sénégalais dispose de dix jours pour interjeter l’appel.

C’est à la Cour suprême de réexaminer la demande de réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp