Les spéculations ne cessent de se multiplier sur la présidentielle au Sénégal. Depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024, les personnalités ne cessent de faire des sorties afin de se prononcer sur la question.
La célèbre activiste Nathalie Yamb vient de faire de graves révélations sur la situation au Sénégal.
Selon l’activiste, ce report sine die de la présidentielle n’a qu’un seul but : installer Karim Wade au pouvoir. « Tout ça pour Karim Wade ! », a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.
Pour elle, tout ça n’est qu’un plan orchestré par la France qui souhaite à tout prix faire gagner son candidat.
À en croire l’ex cadre du parti politique Liberté et démocratie pour la République (LIDER), l’irruption des gendarmes au parlement lors de la séance plénière du lundi 05 février 2024 n’était pas anodin.
Selon ses propos, de même que le président sortant, Macky Sall, ces gendarmes « sont les exécutants hideux de la volonté du président français Emmanuel Macron de voir Karim Wade installé à la tête du Sénégal, fut-ce par la force, fut-ce par un coup d’Etat, pire, un coup du peuple ».
Elle a également dénoncé que, des moyens tels que la violation de la constitution, la coupure d’Internet et le retrait de la licence de diffusion de la télévision locale Walfadjri, soient utilisés dans le seul but de satisfaire les ambitions de la France.
Elle a par ailleurs notifié qu’elle avait averti 7 mois en arrière dans une vidéo disponible sur YouTube, les manigances de Paris, mais qui, une nouvelle fois, n’ont pas été considérées.
Notons que Nathalie Yamb a toujours été hostile au régime de Macky Sall. Elle l’accuse d’être à la solde de la France.
Dans l’une de ses sorties médiatiques, elle avait convié le président sénégalais à cesser de se « comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert » et à servir son peuple au lieu de France.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.