Présidentielle au Cameroun / Samuel Eto’o : « J’ai soutenu Paul Biya en 2018, mais… »

Crédit photo : Instagram Eto'o

L’ancien footballeur et président de la Fecafoot, Samuel Eto’o entretient le suspense pour la présidentielle de 2025 au Cameroun.

Eto’o avait apporté son soutien à Biya lors de la dernière élection présidentielle en 2018. Dans un entretien accordé à France 24 le mercredi 28 février, il a expliqué que cette décision était basée sur ses propres convictions.

L’ancien joueur du Barça a précisé qu’il n’avait pas encore décidé s’il soutiendra encore un candidat la présidentielle de 2025.

« J’ai apporté mon soutien à son Excellence Monsieur Paul Biya en 2018 pour des raisons qui m’étaient propres, »a déclaré Eto’o.

« L’élection (2025, ndlr) approche. Laissez la arriver et je me prononcerai. Vous savez que jusqu’à preuve du contraire, j’accompagne et j’ai toujours accompagné le Président Paul Biya. »

Ambition présidentielle ?

Dans son interview, Eto’o a également démenti les rumeurs qui lui prêtaient l’ambition de devenir Chef d’État au Cameroun.

« La majorité des problèmes que je rencontre, c’est parce qu’on me prête l’intention de devenir Chef d’État au Cameroun.

Aujourd’hui, j’ai tellement de choses à faire que ce n’est pas quelque chose qui traverse mon esprit, » a confié Eto’o.

Priorité au football

Eto’o s’est fixé comme objectif de développer le football camerounais et de le mener vers de nouveaux succès. Il a pris la direction de la FECAFOOT pour réaliser cet objectif.

L’avenir dira si Eto’o soutiendra à nouveau Biya en 2025. Son choix pourrait avoir un impact important sur l’issue de l’élection.

Restez à jour en nous suivant sur WhatsApp , sur Telegram et sur TikTok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp