Alors que l’élection présidentielle en République du Cameroun se tiendra dans quelques jours, l’opposant Me Akere Muna a pris une décision presque inattendue.
Candidat au scrutin, l’homme politique a décidé de se retirer de la course et de se rallier à un autre candidat.
En effet, le candidat du parti politique Univers à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, Me Akere Muna s’est retiré de la course au pouvoir pour soutenir la candidature de Bello Bouba Maigari, candidat de l’Union nationale pour la démocratie et progrès (UNDP).
L’annonce a été faite le dimanche 28 septembre 2025 lors d’un meeting électoral de di candidat Bello Bouba Maigari dans la ville de Douala.
« J’ai décidé d’accompagner Bello Bouba Maigari », aurait-il déclaré devant une foule rassemblée lors dudit meeting de l’UNDP, selon les sites locaux.
À en croire les mêmes sources, l’objectif affiché lors de l’annonce de cette nouvelle alliance, est : « joindre leurs forces […] pour tenter de gagner le scrutin présidentiel ».
»Bello Bouba Maïgari avait la position la plus rassurante en ce qui concerne mon projet. Il propose de me laisser jouer un rôle important dans la lutte contre la corruption et pour trouver une solution dans la crise nord-est/sud-ouest », aurait expliqué Me Akere, selon RFI.
Soulignons qu’il n’est pas le premier candidat à se retirer de la course pour se rallier au candidat de l’UNDP.
Avant lui, le candidat du Parti de l’alliance libérale (PAL), avait annoncé son retrait de la course pour apporter son soutien à M. Maïgari.
Ainsi, initialement 12 candidats en lice, ils ne sont désormais plus que 10 pour la course à la magistrature suprême de l’État.
Par ailleurs, soulignons que la campagne présidentielle dans le cadre de ce scrutin prévu pour le 12 octobre 2025 a officiellement débuté le samedi 27 septembre 2025.