La visite surprise d’un président africain lui a permis de découvrir le gaspillage de plusieurs tonnes de ciment. Ce dernier a pris des mesures drastiques pour sanctionner les responsables.
En effet, au Burundi, le Chef de l’État, Evariste Ndayishimiye a fait une visite inattendue au stade de Muramvya en cours de rénovation.
Il a remarqué avec stupefaction que 290 sacs de ciment ont été laissés à l’abandon et ont subi des dégradations.
Ces sacs étaient précédemment donnés en septembre 2022 et destinés aux travaux de rénovation.
Consterné par ce gaspillage, le Chef de l’État burundais a pris des mesures fermes.
Déplorant la négligence de l’administration locale, il donné un ordre ferme au Gouverneur de la Province Muramvya.
Celui-ci devait rembourser immédiatement, de sa propre poche, le ciment détérioré qui aurait pu servir aux travaux de développement.
Contraint par son président, le Gouverneur a donc dû rembourser personnellement les fonds correspondant au ciment détérioré.
Cette mesure vise non seulement à responsabiliser les autorités locales, mais aussi à envoyer un message fort sur la nécessité de préserver les ressources pour le développement.
Le Chef de l'Etat S.E @GeneralNeva vient d'effectuer une visite surprise au stade de Muramvya en cours de rénovation. Il a constaté avec amertume la détérioration d'un don de 290 sacs de ciments qui avaient été octroyés au mois de septembre 2022, et qui n'ont pas été utilisés. pic.twitter.com/yoeyrOfZh9
— Ntare Rushatsi House (@NtareHouse) August 19, 2023
Lire aussi : Confidences : « Mon mari veut se suicider après que j’ai menacé sa maîtresse »
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.