Président Bola Tinubu : « Nous visons une économie de 1 000 milliards mais… »

Nigeria : 790 milliards de FCFA, Bola Tinubu approuve la vente des actifs de pétrole…

Crédit Photo : Pushing.com

Le président nigérian, Bola Tinubu, a exhorté les chefs de sécurité du pays à garantir une victoire définitive contre les menaces sécuritaires qui assaillent le pays.

Il a déclaré que le succès économique du Nigeria dépend de la sécurité du pays.

S’adressant vendredi aux chefs de sécurité et aux chefs des agences de renseignement lors d’un briefing présidentiel sur la sécurité à la State House, à Abuja, le président Tinubu a déclaré que même si des progrès satisfaisants ont été réalisés dans l’élimination de certaines menaces à la sécurité sur plusieurs théâtres, le succès sera en fin de compte défini par une conclusion définitive à la menace multidimensionnelle.

« Nous devons réaliser trop d’investissements maintenant dans les infrastructures matérielles et physiques, dans la sécurité sociale, dans l’autonomisation des MPME et d’autres facteurs de croissance », a déclaré le président Tinubu.

« Nous visons une économie de 1 000 milliards de dollars dans les prochaines années, mais nos efforts seront compromis si nous ne mettons pas enfin fin à notre attaque progressiste contre les ennemis du progrès.« 

Le président Bola Tinubu a félicité les chefs de la sécurité pour les progrès réalisés, mais il a également souligné qu’il n’y avait pas de place pour les célébrations tant que la menace sécuritaire n’était pas définitivement éliminée.

Il a notamment cité les erreurs évitables, comme celles récemment constatées à Kaduna, comme des exemples de ce qui ne doit pas se reproduire.

Le président Bola Tinubu a également souligné que les forces armées doivent atteindre leur objectif de garantir que le pays atteigne une production durable de deux millions de barils de pétrole brut par jour, condensats compris, au cours du premier trimestre 2024.

« Je ne joue pas avec mes rapports de renseignement », a déclaré le président Tinubu.

« J’ai plusieurs lignes de vue. La Marine et ses branches sœurs doivent intensifier leur jeu pour atteindre nos objectifs dans l’intérêt de tous les Nigérians. »

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.