Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a déclaré mercredi que son administration ne cessera pas de travailler sans relâche pour réorganiser l’économie du pays et créer des opportunités viables permettant aux jeunes de participer de manière significative à une économie inclusive et à forte intensité de main-d’œuvre où les entreprises peuvent prospérer.
Le président Tinubu a fait cette déclaration lors d’une réunion publique avec les dirigeants traditionnels, les présidents des gouvernements locaux et des zones de développement des conseils locaux (LCDA) et d’autres responsables politiques de l’État de Lagos.
Il a déclaré que le Nigeria est en train de subir un processus de réingénierie financière et a appelé les citoyens à être patients et à soutenir les réformes en cours qui ne manqueront pas de transformer l’économie pour le mieux.
« La réingénierie financière de notre pays est en cours. Nous sommes déterminés à faire passer le Nigeria en toute sécurité à travers le tunnel de l’espoir, de la stabilité et de la prospérité économique », a déclaré le président.
Le président Tinubu a également évoqué son mandat de gouverneur exécutif de l’État de Lagos, qu’il a dirigé de 1999 à 2007.
Il a déclaré que l’État de Lagos est aujourd’hui l’État le plus viable de la République fédérale du Nigeria et qu’il continuera sur le chemin de la gloire.
L’Ayangburen du royaume d’Ikorodu, Oba Kabiru Adewale Shotobi, a appelé à un amendement constitutionnel reconnaissant le rôle des dirigeants traditionnels.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.