Président Bola Tinubu : « Ma femme est pasteure, je suis musulman »

président Bola Tinubu

Crédit Photo : AFP via Getty Images

Le samedi 4 octobre 2025, le président nigérian Bola Tinubu a appelé les Nigérians à faire preuve de tolérance religieuse. Selon lui, la religion devrait être un facteur d’unité et non un élément de division.

En effet, le dirigeant a tenu ces propos lors des funérailles de Lydia Yilwatda, mère de Nentawe Yilwatda, président national du Congrès progressiste (APC).

Il a partagé une réflexion personnelle sur la coexistence religieuse au sein de sa propre famille, expliquant que, bien qu’il soit musulman, sa femme, Oluremi Tinubu, est pasteure et que leur religion ne les empêche en rien de vivre heureux en tant que couple marié.

Les propos du président Bola Tinubu

La haine n’est pas une option pour vous. C’est l’amour que nous devons prêcher, nous devons nous aimer les uns les autres.

Personne ne détermine ce que Dieu a ordonné. Ce sont les actions et les prophéties ordonnées par Dieu qui comptent.

J’ai hérité de l’islam de ma famille. Je n’ai pas changé. Mais ma femme est pasteure. Elle prie pour moi.

Il n’y a pas de conflit. Et je n’ai jamais, à aucun moment, essayé de la convaincre ou de la convertir. Je crois en la liberté de religion.

Nous prions le même Dieu. Au fait, nous sommes responsables devant le même Dieu tout-puissant.

Nous lui rendrons des comptes, nos actes, notre caractère et notre amour pour nos semblables sont ce qui compte vraiment, et non la méthode ou la foi de notre être”, a déclaré le président Bola Tinubu.

Il a prié pour le repos de l’âme de feu Lydia Yilwatda, décédée en août 2025 à l’âge de 83 ans, la décrivant comme une femme profondément croyante et dévouée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp