Le président de la BAD enflamme la toile avec sa danse sur le morceau « Coup du marteau » (vidéo)

Président BAD Coup du Marteau

Crédit Photo : African Development Bank

Sur la toile, la danse du président de la BAD sur le morceau « Coup du marteau » a charmé les internautes. C’était à l’occasion de la célébration des 60 ans de l’institution financière.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette célébration, à savoir le ministre Bruno Nabagné Kone, le président Alassane Ouattara et plein d’autres.

Le beatmaker et artiste Tamsir était également présent à cette cérémonie. Alors que l’artiste chantait son tube « Coup du marteau », le président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, l’a rejoint sur scène et s’est mis à esquisser les pas de danse. Regardez la vidéo ci-dessous :

Devenu l’hymne officieux de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire, Coup du Marteau, continue de traverser les frontières. Sorti il y a deux mois de cela, Coup du marteau a déjà franchi la barre des 30 millions de vues sur YouTube.

Quant à la chaîne YouTube de Tam Sir, elle cumule déjà plus de 200 mille abonnés.  Ceci, juste quelques mois après sa création. Il est donc clair que le succès de ce morceau a rejailli sur la chaîne YouTube du beatmaker.

Si la chanson a eu autant de succès, c’est grâce au rythme, aux paroles et aux artistes qui ont posé dessus. Lors d’une interview, le beatmaker est revenu sur l’histoire derrière ce tube.

« Quand j’ai commencé à réfléchir, j’ai trouvé ce son grâce au ‘Pain Pain Pain’ des supporters des Éléphants. Donc, sur la Gutnick, j’ai dit non, je vais tuer. C’est ainsi que je suis allé au studio, j’ai créé la production.

Je pensais à un son qui serait joué après les matchs dans les boîtes de nuit. Car la CAN n’est pas seulement du football, il y a de l’animation.

Je pensais à un son qui serait comme un hymne de Paiya pour la CAN. C’est ainsi que j’ai appelé la Team Paiya, Ste Milano, Renard, Psk et Tazeboy.

Je les ai appelés parce que j’avais déjà travaillé avec chacun d’eux et je cherchais à les réunir sur un titre. Je leur ai expliqué, et c’est ainsi que tout a commencé », a-t-il déclaré.

Redécouvrez ce morceau qui a fait vibrer les Ivoiriens durant la CAN 2023 :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp