Près d’un an après leur triomphe à la CAN 2023, la FIF reçoit les félicitations de…

Près d'un an après leur triomphe à la CAN 2023, la FIF reçoit les félicitations de... “On ne peut pas comparer la CAN 2023 à l’Euro, le football en Afrique, c’est plus que..." Joueurs

Credit Photo : DR

Près d’un an après leur sacre continental lors de la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire continuent de récolter les fruits de leur victoire.

En effet, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a accueilli ce jeudi 12 décembre 2024 , à Treichville l’ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire, Zied Saadaoui, pour une rencontre axée sur le renforcement de la coopération footballistique entre les deux pays.

L’ambassadeur tunisien a tenu à féliciter, la FIF pour la brillante victoire des Éléphants lors de la dernière Coupe d’Afrique, indiquant que cette performance était une source d’inspiration pour le football tunisien.

« Tout d’abord, j’ai saisi l’occasion pour féliciter à nouveau le Président de la FIF pour la brillante victoire de la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique.

Je lui ai dit que l’équipe des Eléphants était un modèle pour nous, la façon dont elle a joué, elle a performé, a été pour nous une leçon sur laquelle on doit travailler.

Je suis aussi là parce que je crois que la Fédération Ivoirienne de Football vit une expérience assez riche qui pourrait nous inspirer en Tunisie » , a déclaré l’ambassadeur tunisien.

Les deux parties ont convenu ensuite de la nécessité de mettre en place un protocole d’accord visant à renforcer l’encadrement des jeunes, la formation des techniciens et à favoriser les échanges entre les deux fédérations.

Pour sa part, Yacine Idriss Diallo a expliqué l’importance de cette coopération avec la Tunisie, un pays reconnu pour son expertise dans le domaine du football.

« Notre souhait maintenant c’est que la Côte d’Ivoire à l’image de la Tunisie soit présente à toutes les Coupes du monde… », a-t-il déclaré.

Ce partenariat promet d’être bénéfique pour les deux pays, en favorisant le développement du football au niveau continental et en renforçant les liens d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp