Près de 2 000 entreprises primées dans ce pays africain

Voici le classement des pays où on vit le plus longtemps, l'Afrique brique par...

Crédits photo : MMA entreprise

Le nombre d’entreprises émergentes qui ont reçu le label « Labal » pour les meilleures start-ups s’élève à environ 2 000, a annoncé mardi le ministre de l’Économie de la Connaissance, des Start-ups et des Petites Entreprises, Yassine Mahdi Walid.

Le ministre a qualifié le nombre d’entreprises ayant obtenu le label « Labal » de « prometteur », soulignant que cela « démontre que le système mis en place par les autorités publiques encourage et favorise les étudiants universitaires à accéder à l’univers de l’entrepreneuriat, avec un esprit d’innovation et de créativité ».

Il a également souligné que le nombre d’entreprises émergentes est le fruit d’une collaboration fructueuse avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à ouvrir des opportunités pour l’émergence d’entrepreneurs dotés de compétences scientifiques élevées, contribuant ainsi au transfert de capitaux vers les start-ups, qui représentent un avenir prometteur pour l’économie nationale.

Le ministre a déclaré que l’Algérie avait atteint une position « très importante » dans un classement international récent en ce qui concerne les entreprises émergentes.

À noter que le forum économique, organisé par l’École Supérieure de Commerce de Tizi Ouzou en collaboration avec le Club des Entrepreneurs et des Industriels, a réuni des étudiants porteurs de projets innovants et des start-ups aux côtés de grandes et petites entreprises, ainsi que des écoles nationales techniques et spécialisées en gestion, finance, commerce et management.

Dans ce contexte, M. Baddari a souligné que le forum était une opportunité pour mettre en avant les incitations fournies par les autorités supérieures du pays en faveur des entreprises émergentes, du développement et de l’innovation.