Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré est décidé à reconquérir l’intégrité territoriale et à mettre fin au terrorisme.
Selon les informations de l’Agence d’information du Burkina, le chef de la junte militaire au pouvoir, a réaffirmé une position sans pitié vis-à-vis des terroristes, face aux Forces de défense et de sécurité (FDS) des Cascades, une région frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali.
En effet, le président du gouvernement de la transition burkinabè a, lors d’un entretien avec les forces combattantes de cette région du pays, appelé les soldats à s’apprêter à mener une guerre de « haute intensité ».
Cette guerre de haute intensité dont parle le président de la transition vise à barrer la voie aux terroristes qui sévissent dans la région.
« Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a lancé le Chef de l’Etat aux forces combattantes, selon l’Agence d’information du Burkina.
Félicitant ses troupes pour le travail abattu dans la lutte contre le terrorisme, il fait savoir que les efforts consentis jusqu’à ce jour dans cette «guerre de décolonisation», doivent impérativement être conservés.
Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, il y va de la libération totale du Burkina Faso.
« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.
Notons que depuis sa venue au pouvoir, Ibrahim Traoré aspire à éradiquer le phénomène du terrorisme du territoire burkinabè.
À cet effet, il a pris des dispositions aussi bien logistiques, techniques et humaines afin de mettre fin à ces attaques répétées.
«Ce terrorisme sera vaincu», a-t-il réitéré ce mardi 23 avril 2024.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok