Le chef de la junte au Niger, le général Abdourahamane Tiani, serait la cible d’un assassinat de la part des services de renseignements des USA.
L’information fait énormément le tour des médias russes depuis quelques jours. D’après la presse russe, les services de renseignements des USA réfléchiraient sur un plan pour dégager définitivement les nouveaux hommes forts du Niger.
En effet, à en croire les renseignements russes d’après la presse locale, les autorités américaines seraient très remontées contre les officiers à la tête du Niger et particulièrement le général Tiani.
Par conséquent, son dégagement serait désormais à l’ordre du jour dans les calendriers des renseignements américains.
https://twitter.com/Silboyofficiell/status/1724770740656840882?t=l877DEk5AE3mOoTRPGmJFA&s=19
Pour rappel, depuis sa prise du pouvoir le 26 juillet 2023, le général Tiani a remis en cause plusieurs accords signés entre son pays et les puissances occidentales sur l’exportation de l’uranium.
Pour l’instant, même si l’information prend de l’ampleur sur les médias, les nouvelles autorités nigériennes n’ont pas encore réagi à propos.
D’ailleurs, il y a quelques jours, ce sont les USA et le Togo que le Niger a choisi pour être les garants du départ des troupes françaises de son sol.
Lire aussi : Mali : voici la réaction des Touaregs qui occupaient Kidal après le triomphe des FAMA
Cette décision des dirigeants nigériens insinuait quand même un climat de confiance entre les officiers de la junte et les Américains.