En préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont affronté le Nigeria lors d’une double confrontation amicale.
Lors du premier match, les Nigérians se sont imposés 2-0. Cependant, les jeunes Ivoiriens ont su réagir lors du match retour, qui s’est déroulé le vendredi 28 février 2025.
Grâce à des buts de Yaya Kader Tapé (17e minute) et du capitaine Cissé Isaac sur penalty (53e minute), ils ont remporté la victoire sur le même score (2-0).
Ainsi, les deux équipes se sont quittées sur un score cumulé de 2-2.
Ce deuxième match amical clôturait le premier stage de préparation interne, qui avait débuté le lundi 24 février 2025 au Seen Hôtel du Plateau.
Le sélectionneur ivoirien, Younès Zerdouk, a félicité ses joueurs pour leur réaction après la défaite du premier match et a annoncé qu’ils se retrouveraient bientôt pour un nouveau stage de préparation en vue de la CAN U20.
CAN U20 : les adversaires de la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour les CAN U20.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce 13 février 2025, au tirage au sort de la phase finale de la CAN U20.
Pays organisateur de la CAN U20, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe A aux côtés du Ghana, de la RD Congo, de la Tanzanie et d’un représentant de l’UNIFFAC, qui sera désigné ultérieurement.
La compétition se déroulera du 26 avril au 18 mai 2025 et réunira 13 équipes.
Au-delà du titre continental, elle servira également de qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025, avec quatre places réservées aux nations africaines.