L’ancien attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, a surpris en incluant le capitaine des Red Devils, Bruno Fernandes, dans son classement des cinq meilleurs joueurs de Premier League de la saison, en dépit de la campagne décevante du club.
Manchester United est actuellement à la 14e place du classement de la Premier League et sa mauvaise forme s’est poursuivie avec une récente défaite 1-0 contre les Wolves.
Cependant, Fernandes a été l’un des points forts de l’équipe, avec huit buts et neuf passes décisives en 32 apparitions en championnat, semblant souvent porter l’équipe.
Les propos de Wayne Rooney
La légende de la Premier League a sélectionné Fernandes dans son top 5 malgré les difficultés de Manchester United.
“Man United n’a évidemment pas connu une grande saison, mais il a été le seul joueur régulier qui continue à produire, alors je vais choisir Bruno pour le numéro 5”, a-t-il déclaré à Amazon Prime.
Et de poursuivre : “En quatrième position, je choisirais probablement Morgan Gibbs-White. Je pense qu’il a fait une saison fantastique avec Nottingham Forest, en créant et en marquant des buts et en étant le joueur principal à mon avis.
En troisième position, je choisirais Cole Palmer. Je sais que dernièrement, il n’a pas marqué les mêmes buts qu’en début de saison, mais je pense toujours qu’il a été très influent pour Chelsea cette saison.
En deuxième position, je choisirais Isak de Newcastle. Je pense qu’il a joué sur tous les tableaux, il a marqué des buts, et bien sûr il a marqué le but de la finale. Isak serait mon deuxième choix et mon premier choix serait Mo Salah.
Je pense que ces dernières années, ses performances ont été excellentes et cette saison encore, il semble qu’il sera le fer de lance de Liverpool vers le titre”.
Le top 5 complet de Wayne Rooney comprend Mohamed Salah (1er), Alexander Isak (2e), Cole Palmer (3e) et Morgan Gibbs-White (4e), ce qui place Fernandes devant des joueurs d’équipes ayant connu des saisons plus fastes.