Les vainqueurs de la Premier League de cette année sont en lice pour une énorme somme en guise de récompense. Sera-ce Manchester City ou Arsenal ?
Les enjeux sont élevés à l’approche de la dernière journée de la saison de Premier League 2023/2024, surtout lorsqu’il s’agit de la dernière journée.
Manchester City et Arsenal s’affrontent pour le titre contre West Ham et Everton, et une victoire de City signifierait que les hommes de Pep Guardiola remporteraient le titre de champion pour la quatrième saison consécutive.
Les deux équipes visent la gloire de remporter le trophée et une grosse somme d’argent.
La récompense après la victoire
Le champion ne se contente pas de remporter les distinctions ; ils obtiennent également une récompense financière importante.
Même si le montant exact varie chaque année, ce n’est pas une mince affaire : on parle de plus de 50 millions d’euros.
C’est une incitation substantielle pour les équipes à repousser leurs limites, s’assurant ainsi de remporter cette victoire cruciale.
Prix en argent de la Premier League
Chaque place en Premier League vaut environ 3,1 millions de livres sterling. L’élite distribue des paiements au mérite qui sont déterminés par la position de chaque équipe dans le classement.
Celui qui remportera la ligue cette saison gagnera environ 62,3 millions de livres sterling, tandis que l’équipe en deuxième position recevra 59,1 millions de livres sterling.
Les prix en argent continueront de diminuer selon la position, l’équipe de Sheffield United ne gagnant que 3 millions de livres sterling.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.