Le club anglais de Tottenham a annoncé le samedi 4 janvier 2025 le recrutement du gardien tchèque Antonin Kinsky en provenance du Slavia Prague, pour pallier l’absence longue durée du numéro un Guglielmo Vicario, blessé fin novembre.
Le portier de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2031 avec l’équipe du nord de Londres, douzième de Premier League après vingt matches joués, a-t-il été précisé.
Le montant du transfert, non communiqué par le club, s’élève à environ 15 millions d’euros, d’après la presse britannique.
« Je sais bien qu’une occasion comme celle-ci n’arrive peut-être qu’une fois dans une vie. Je me souviens que mon père me disait de continuer à travailler dur, d’être prêt et de ne pas laisser passer l’occasion de réaliser mes rêves », a réagi Antonin Kinsky, cité par le Slavia Prague.
Son père, qui porte le même prénom, a également évolué comme gardien en République tchèque. Il a disputé cinq matches avec la sélection et a été retenu pour l’Euro-2004 et le Mondial-2006, sans jouer.
« J’ai senti un grand intérêt de la part de Tottenham. J’en ai parlé à mon père et il a donné son feu vert, ce qui était important pour moi… Tout le processus s’est déroulé rapidement et sans encombre », a déclaré la nouvelle recrue des « Spurs ».
Tottenham est privé pour plusieurs mois de son gardien titulaire, Guglielmo Vicario, opéré en novembre après s’être fracturé une cheville durant un match contre Manchester City.
En l’absence de l’Italien, recruté en 2023 pour succéder à Hugo Lloris, la cage des « Spurs » a été gardée par Fraser Forster. L’Anglais de 36 ans, malade, a cependant manqué le match contre Newcastle (défaite 2-1), samedi, qu’a disputé le troisième gardien, Brandon Austin (25 ans).
© AVEC AFP