Premier League : quand ce joueur demande 8 millions de FCFA à son coéquipier pour lui laisser son numéro de maillot

Premier League

Crédit Photo : Google

Pour certains joueurs, même en Premier League où le salaire des joueurs est élevé, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent.

Sébastien Bassong, l’ancien international camerounais a raconté une anecdote sur une situation qu’il a vécu avec l’un de ses coéquipiers à Tottenham.

En 2009, le Camerounais quitte le club de Newcastle pour rejoindre les Spurs de Tottenham.

À son arrivée, un autre joueur portait déjà son numéro favori qui est le 5. Sébastien Bassong se voit attribuer le numéro 19. 

Il discute avec les Président du club, Daniel Levy qui lui demande d’aller voir le propriétaire du dossard 5 et de discuter avec lui pour voir s’il peut le récupérer.

Le numéro 5 était porté à l’époque par David Bentley. Ce dernier n’était pas titulaire et avait du mal à avoir du temps de jeu.

Pour Sébastien Bassong, l’affaire allait être gérée très facilement du fait que David Bentley ne jouait pas souvent.

Cependant, lorsqu’il discute avec le milieu de terrain, celui-ci lui fait savoir clairement qu’il devrait débourser 10 mille Livre sterling pour récupérer le dossard 5.

Le Camerounais était très surpris par le comportement de son coéquipier qui lui demandait une somme avoisinant les 8 millions de FCFA pour un simple dossard. Il fut obligé de garder le numéro 19 pour un moment.

Pour rappel, Sébastien Bassong a été formé à Clairefontaine avant de rejoindre par la suite le FC Metz en 2005, Newcastle en 2008, Tottenham en 2009, Norwich en 2012, Peterborough en 2018 et enfin le FC Volos en 2019.