Premier League : Pep Guardiola n’y croit plus !

Manchester City : gros tremblement de terre ; un fidèle de Guardiola s’en va

Crédit photo : Eurosport

Après une saison 2022-2023 magistrale avec Manchester City, Pep Guardiola n’est pas sûr de pouvoir reproduire le même schéma avec les Cityzens.

Actuellement troisième en Premier League, Manchester City est devancé par deux autres prétendant au titre, dont Arsenal et Liverpool.

Jurgen Kloop, qui a récemment annoncé son départ de Liverpool à la fin de cette saison, semble vouloir faire ses adieux au club de la plus belle des manières.

Il enchaîne des victoires avec son club dont la dernière remonte au 31 mars 2024 face à Brighton.

Jurgen Kloop et sa troupe se sont imposés sur le score de 2-1, avec notamment un but de Luiz Diaz et de Mohamed Salah.

Pep Guardiola a quant à lui, eu du mal à s’imposer face à Arsenal, réussissant uniquement à remporter le point du nul avec Man City.

Un match nul qui n’arrange guère Pep Guardiola qui n’a pas manqué à le faire savoir publiquement.

« Nous ne contrôlons plus notre destinée. Nous devons compter sur Liverpool et Arsenal. Nous ferons tout notre possible pour remporter nos matchs, mais ce sont eux les favoris. Comment surmonter un bloc défensif comme celui d’Arsenal ? Il faut être efficace devant le but », a déploré le coach lors de sa conférence de presse.

Avec neuf journées restantes et seulement trois points de retard sur les Reds, Manchester City reste encore en lice pour le titre.

Ce 3 avril 2024, les Cityzens affronteront Aston Villa en Premier League, et tenteront de reprendre la tête du classement.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok