Premier League : Manchester City bat Tottenham et prend la première place

Tottenham Manchester City

Crédit photo : SoFoot

Grâce à sa victoire face à Tottenham ce mardi 14 mai, Manchester City a repris la tête de la Premier League. Les Citizens sont à un match de remporter le titre cette saison.

Dans sa course folle pour titre de champion d’Angleterre cette saison, Manchester City affrontait ce mardi 14 mai Tottenham dans le cadre du match en retard comptant pour la 34e journée de Premier League.

Les hommes de Pep Guardiola qui étaient dépassés d’un (1) point par Arsenal, qui comptait un match en plus, se devaient de gagner afin de ne pas abandonner leur chance de titre.

Si la tâche fut difficile dans la banlieue nord de Londres, elle a finalement été accomplie. Manchester City s’est imposé 0 – 2 au Tottenham Hotspur Stadium.

City peut remercier Haaland et Ortega

Malgré une première mi-temps animée, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets. Néanmoins, les choses vont s’emballer en deuxième période.

Dès la 47e minute, Kevin De Bruyne (Manchester City) oblige le gardien des Spurs, Guglielmo Vicario, à effectuer un gros arrêt sur une frappe qui se dirigeait vers le coin droit de son but.

Deux minutes plus tard (49e) Heung-Min Son répondait en tentant de marquer d’une frappe au milieu du but stoppée par le gardien de but Cityzen, Ederson. À la 51e minute, après un centre venu de la droite de Kevin De Bruyne, Erling Haaland s’est retrouvé seul face au but vide et n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Pep Guardiola est obligé à la 69e minute de remplacer son gardien de but, Ederson après que ce dernier a été victime d’un choc à la tête suite à une collision avec Christian Romero. Entré en jeu, Stefan Ortega va permettre à City d’éviter l’égalisation suite à une frappe de Kulusevski (79e), mais surtout un face-à-face avec Heung-Min Son à la 87e minute. C’est le tournant du match.

En fin de partie (90e) commet une vilaine faute dans la surface de réparation, permettant à City d’obtenir un penalty. Erling Halland se charge de le convertir en but (0 – 2), sécurisant la victoire des Sky Blues. Plus rien ne sera inscrit dans les 10 minutes d’arrêt de jeu données par l’arbitre.

Grâce à cette victoire, Manchester City récupère la première place de Premier League (88 points) avec deux points de plus que son premier poursuivant, Arsenal (86 points), à une journée de la fin du championnat.

Avec cette défaite, Tottenham ne peut mathématiquement plus rattraper le 4e de Premier League, Aston Villa, et ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.