En déplacement à Anfield pour le derby d’Angleterre, Man United a arraché le point du nul face à Liverpool au bout d’un match spectaculaire et digne de la Premier League.
Le Stade d’Anfield a été le théâtre d’une magnifique opposition entre Liverpool et Man United pour le compte de la 20e journée de la Premier League. Les deux équipes ont connu jusque-là des fortunes diverses. Les Reds, premiers du championnat, recevaient des Red Devils coincés à la 14e place.
Malgré une entame tonitruante des hommes de Ruben Amorim, les Reds du coach Arne Slot ont tenu le score de 0 but partout jusqu’à la pause. En deuxième période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup.
C’est Man United qui a d’abord ouvert la marque par l’intermédiaire de Lissandro Martinez à la 52e minute. La réponse des Reds ne s’est pas fait attendre.
Suite à un ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse, Cody Gakpo s’est joué de la défense de Man United avant d’égaliser.
Liverpool est même parvenu à prendre l’avantage à la 70e minute. Suite à un ballon touché de la main par Matthijs de Ligt, Man United a concédé un penalty que Mo Salah s’est empressé de transformer.
Avec ce score de 2 buts à 1, Liverpool croyait avoir fait le nécessaire. Le mythique stade d’Anfield était en ébullition jusqu’à la 80e minute.
En effet, la pépite des Red Devils Amad Diallo a égalisé pour le grand désarroi du coach Arne Slot. C’est sur ce score de 2 buts partout que les deux équipes se sont donc séparées.
À défaut de l’emporter, Ruben Amorim et ses hommes ont dû se contenter du point du nul. C’est un précieux point pour Man United dans sa quête désespérée d’une remontée.
Avec désormais 23 points au compteur, Man United a gagné une place au classement. Les Red Devils sont donc logés à la 13e position. Liverpool continue simplement de régner sur la Premier League avec 46 points sur son ardoise.