Le club de Man City, s’est effondré sur la pelouse d’Arsenal, l’Emirates Stadium, avec 5 buts encaissés dont 4 en seconde période.
Pour le compte de la 24e journée de la Premier League anglaise, les Skyblues affrontaient les Gunners à l’extérieur et espéraient gagner pour oublier la mauvaise période qu’ils traversent.
Cependant, le champion en titre du championnat anglais a plutôt sombré sur la pelouse du club londonien surtout en seconde période.
Man City s’est incliné sur le score 5 buts à 1 face à Arsenal et se voit toujours plongé dans ses moments de doutes profonds depuis plus de deux mois.
Deux minutes de jeu seulement après le début de la rencontre, Martin Odegaard, le capitaine des Gunners ouvre la marque à la suite d’erreur individuelle de Manuel Akanji.
Les joueurs de Pep Guardiola ont poussé et ont réussi à trouver l’égalisation 10 minutes après le début de la seconde période du match.
Tout juste une minute plus tard, le Ghanéen Thomas Partey redonne l’avantage aux Gunners sur une frappe contrée par John Stones, le défenseur des Skyblues.
A la 62e minute, c’est le jeune joueur d’Arsenal âgé seulement de 18 ans, Miles Lewis-Skelly qui corse l’addition et amène le score à 3 buts à 1.
Kai Havertz trouve aussi le chemin des filets à la 76e minute sur une contre attaque menée par le Brésilien Gabriel Martinelli.
Dans la dernière seconde de la rencontre, c’est l’adolescent Ethan Nwaneri, âgé de 17 ans et entré en jeu 10 minutes plus tôt qui inscrit le 5e but sur une très belle frappe enroulée.
Tout comme la saison dernière, les Gunners ont réussi à prendre 4 points sur 6 possibles dans leur confrontations directes face aux Skyblues en Premier League.