Premier League : les clubs désormais interdits de signer ce type de contrat avec les joueurs

meilleurs attaquants Premier League

Crédit Photo : Google

Les clubs de la Premier League ont décidé de faire stopper cette nouvelle façon de signer les contrats avec les joueurs. Durant les deux derniers mercato, c’était la mode chez les dirigeants de Chelsea.

Plusieurs sont les joueurs qui ont rejoint le club londonien en signant des contrats de très longues durées. Des joueurs tels que Benoît Badiashille ou encore Mykhaïlo Mudrik ont dû parapher des contrats de 7 ans avec les Blues.

Ils sont donc liés au club londonien jusqu’en 2030 et cela permet à Chelsea de pouvoir payer leurs frais de transfert de manière échelonnée.

En effet, Chelsea conclut très cher leurs indemnités de transfert, mais le paie sur toute la période où ils seront liés au club.

D’un côté, le club londonien a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs avec de tels contrats et pourra se permettre de les garder sous contrat sur une longue durée et de les retransformer plus cher plus tard.

Cette technique trouvée par Chelsea n‘est pas du tout acceptée par les autres clubs de la Premier League. Ceux-ci ont finalement décidé de voter une loi qui limite les années de contrat à 5 ans au maximum.

Fini donc désormais les contrats allant jusqu’en 2030 ou 2031 comme ce fut le cas l’hiver dernier avec les Blues.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp