Arsenal a subi une deuxième défaite lors de ses trois derniers matchs de Premier League, le 2 novembre 2024 à Newcastle (1-0), une mauvaise série qui amenuise les chances de titre des « Gunners« , vice-champions d’Angleterre les deux dernières saisons.
L’équipe de Mikel Arteta, battue 2-0 à Bournemouth puis accrochée 2-2 par Liverpool, a enregistré à St James’ Park, une troisième contre-performance qui maintient son total à 18 points après dix matchs.
Les Londoniens, troisièmes, pourraient perdre leur place sur le podium dans le week-end et voir l’écart avec Manchester City (1er, 23 pts) s’étendre à huit points si les quadruples tenants du titre venaient à s’imposer à Bournemouth.
Un déplacement difficile les attend en outre le week-end prochain à Chelsea, quatre jours après un match de Ligue des champions à Milan contre l’Inter.
Le 2 novembre 2024, Arsenal s’est incliné face à une équipe de Newcastle qui restait pourtant sur cinq matches sans victoire en Premier League (deux nuls et trois défaites), sa pire série en plus de deux ans.
Les « Magpies » ont marqué rapidement sur un centre parfait d’Anthony Gordon repris de la tête par Alexander Isak entre les deux défenseurs centraux Gabriel et William Saliba (12e, 1-0).
Il s’agit du dixième but encaissé sur les six derniers matches de Premier League par Arsenal, dont la défense n’est plus aussi souveraine que la saison dernière.
Les Gunners, toujours privés de leur capitaine habituel Martin Odegaard, ont eu la possession du ballon durant la majorité de la rencontre, sans toutefois se montrer dangereux. Ils n’ont cadré qu’une seule de leurs tentatives.
Sur un centre de Bukayo Saka, Declan Rice a été tout près de sauver un point dans le temps additionnel mais sa reprise de la tête est passée à côté de la cage défendue par Nick Pope (90e+3).
Avec AFP