Al Fayed, a catapulté Fulham de l’obscurité de la ligue inférieure à la Premier League et à la proéminence européenne.
En effet, après avoir racheté Fulham en 1997 pour 9 millions de livres sterling, il a propulsé le club en Premier League en seulement quatre ans.
Attirant des sommités comme Chris Coleman et John Salako, l’équipe de l’ouest de Londres a également accueilli Barry Hayles, qui venait de Bristol Rovers, un club de League Two.
Hayles a récemment pris le temps de se remémorer le personnage unique qui a révolutionné non seulement le club, mais aussi sa vie. L’ancien joueur de Fulham s’est confié au Daily Star :
“Il a vraiment transformé ma vie. Je pense que mon transfert était un record entre les clubs de la division et j’avais entendu parler du président, mais seulement parce qu’il possédait Harrods. Il avait l’habitude de venir dans les vestiaires avant les matches à domicile et il demandait toujours : «Est-ce qu’on a de grosses couilles aujourd’hui, les gars ?»”.
Par ailleurs, selon Hayles, les méthodes excentriques du magnat égyptien ne se limitaient pas aux discours d’encouragement dans les vestiaires.
En effet, après un parcours triomphal qui a vu l’équipe monter en Premier League, l’ancien propriétaire de Fulham avait apparemment des cadeaux excentriques en réserve pour les joueurs, comme le révèle Hayles :
“Il a commencé à distribuer des pilules à une occasion et je n’avais aucune idée de ce que c’était. Les garçons me disaient : «Vous savez à quoi ça sert ?». Ils m’ont dit que c’était du Viagra et je n’arrivais pas à le croire, mais c’était juste lui”, a-t-il révélé.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : PSG : Luis Enrique résolument décidé, il retire ce joueur de la Ligue des Champions !