Premier League : Julen Lopetegui dévoile 4 astuces pour arrêter Erling Haaland

Julen Lopetegui

Crédit Photo : Goal.com

Le manager de West Ham, Julen Lopetegui, s’est émerveillé du talent d’Erling Haaland, qui a inscrit un triplé pour aider Manchester City à s’imposer 3-1 contre les Hammers.

Le Norvégien a désormais inscrit un triplé lors de 2 matchs consécutifs, et après l’avoir félicité, l’entraîneur a énuméré 4 choses que son équipe aurait pu faire différemment pour mieux gérer l’ancien attaquant de Dortmund et Manchester City en tant qu’équipe.

West Ham 1-3 Manchester City

Erling Haaland n’a pas perdu de temps pour inscrire son nom sur la feuille de match, car il a ouvert ses deux tirs pour en enfoncer un dans le deuxième poteau et donner l’avantage à Manchester City en dix minutes.

West Ham a riposté, et sa pression a porté ses fruits lorsque la tentative de Jarrod Bowen a été transformée en but contre son camp par Ruben Dias.

Haaland a redonné l’avantage à son équipe avant la pause, lorsqu’il a décoché un tir tonitruant à la demi-heure de jeu pour battre Alphonse Areola.

Il a réalisé son triplé à la 83e minute après avoir été libéré par une belle passe de Matheus Nunes. Il a terminé avec aplomb, battant le gardien remplaçant Lukasz Fabianski.

Les propos de Julen Lopetegui

Après le match, Lopetegui a fait l’éloge de Manchester City mais a estimé que son équipe aurait pu faire une meilleure sortie si elle avait fait ces quatre choses : éviter les erreurs, jouer calmement, être résolue en défense et avoir confiance en elle.

« C’est vrai, ils peuvent marquer, faire des actions incroyables, montrant l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est dommage parce que l’équipe a fait un gros effort », a déclaré l’ancien entraîneur de Séville, selon la BBC.

« Nous devons nous améliorer, savoir rivaliser avec ce genre d’équipe pour être proche de la perfection. Ne faites pas d’erreurs, soyez calme, défendez bien, croyez en vous, nous avons aussi des joueurs de qualité.

Nous sommes capables de jouer, nous l’avons fait en deuxième mi-temps mais nous n’avons pas profité de ce bon travail en deuxième mi-temps », Julen Lopetegui.

En parlant spécifiquement d’Erling Haaland, il a déclaré : « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est pour ça qu’il joue pour Manchester City.

Il faut rivaliser avec ce genre de joueur. City a la puissance et la qualité pour créer des occasions. Aujourd’hui, je pense que le premier but était dommage pour nous, mais je l’ai dit.

 J’étais content de la performance, je pense que nous aurions réussi à faire match nul, mais encore une fois, ils nous ont fait du mal ».