Le 24 août 2023, pour remplacer Riyad Marhez parti en Arabie Saoudite, Man City a jeté son dévolu sur Jérémy Doku. Le club de Manchester a misé pas moins de 60 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge. Il quittait donc le Stade Rennais pour l’Angleterre.
En France, de nombreux observateurs se demandaient si le joueur âgé de 21 ans pourrait s’intégrer dans la redoutable équipe de Pep Guardiola. Il n’a visiblement pas fallu longtemps pour que Pep Guardiola fasse confiance à son nouveau joueur.
Lire aussi : France : le club parisien rend les billets des matchs à domicile gratuits jusqu’à la fin de la saison
L’ancien joueur de Rennes enchaîne les matchs sous ses nouvelles couleurs et vient de rentrer dans l’histoire de la Premier League. Ce samedi 4 novembre 2023, Jérémy Doku a réalisé une prestation phénoménale contre l’équipe de Bournemouth.
Son équipe a gagné par 6 buts à 1 et le Belge était impliqué sur 5 buts de son équipe. Il a marqué un but et délivré 4 passes décisives. Une performance XXL qui rappelle certains grands noms en Angleterre.
Dans l’histoire de la Premier League, rares sont les joueurs à avoir réalisé 4 passes décisives en une seule rencontre.
Avant Doku, on peut citer seulement des joueurs tels que Paul Pogba, Emmanuel Adebayor, Santi Cazorla, Cesc Fabregas, Antonio Reyes ou encore Dennis Bergkamp.
L’entraîneur de Jérémy Doku, Pep Guardiola s’est exprimé sur lui. Selon l’Espagnol, tout le monde est excité, y compris le banc du staff, quand il a le ballon.