Ce samedi 26 août se jouait la troisième journée (J3) de Premier League. Les Gunners ont été tenus en échec sur leur pelouse, tandis que Manchester United s’est imposé dans la douleur.
Opposés à Fulham, les hommes de Mikel Arteta espéraient une victoire pour prendre la tête du championnat, mais rien ne s’est passé comme ils le prévoyaient. Menés dès la première minute du match suite à un but inscrit par Andreas Pereira, les Gunners ont dû batailler et sont revenus au score à la 70e minute grâce à Bukayo Saka sur penalty.
Repassé devant au score deux minutes après (72e) grâce à Nketiah, Arsenal va encaisser l’égalisation dans les dernières minutes de jeu du temps réglementaire grâce à Joao Palhinha. Malgré 10 minutes de temps additionnel, les Gunners ne parviendront pas à marquer d’autre but (2 – 2 score final).
Lire aussi :
- Romelu Lukaku : Un top club pousse pour s’offrir l’attaquant Belge
- João Cancelo au Barça ; c’est fait
- Affaire Rubiales : Les 23 gagnantes de la Coupe du Monde prennent une décision radicale
De son côté, Manchester United a commencé la rencontre en encaissant 2 buts dans les 5 premières minutes du match. D’abord par l’intermédiaire de Taiwo Awoniyi (2e minute), et en suite sur une frappe de Willy Boly deux minutes plus tard (4e minute). Sonnés, les Reds Devils sont revenus dans la rencontre par l’intermédiaire de Christian Eriksen (21e minute). Manchester United va égaliser grâce à Casemiro à la 52e minute. Les Reds Devils vont prendre l’avantage au score à la 76e minute sur penalty grâce à Bruno Fernandez.
Dans les autres rencontres, Tottenham s’est imposé 0 – 2 sur la pelouse de Bournemouth, Brentford et Crystal Palace se sont neutralisés, 1 – 1. En déplacement, Wolverhampton a battu Everton 0 – 1, tandis que Brighton a perdu à domicile face à West Ham (1 – 3). En match avancé ce vendredi 25 août, Chelsea a enregistré sa première victoire de la saison en battant Luton 3 – 0.
Les trois matchs restants de cette 3e journée de Premier League se disputeront ce dimanche 27 août 2023. Burnley accueille Aston Villa, Manchester City se déplace sur la pelouse de Sheffield et Newcastle reçoit Liverpool.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.