La Premier League vient de prendre une importante décision pour lutter contre les tactiques de perte de temps lors des célébrations de buts.
En effet, le temps perdu pendant ces moments est une source d’inquiétude. En réponse à cette préoccupation, la ligue a introduit de nouvelles règles.
Les arbitres seront désormais chargés de mesurer avec précision la durée des célébrations de but, afin de lutter efficacement contre ce que l’on a appelé les “arts obscurs” du football.
Ces changements sont le fruit d’une collaboration entre l’IFAB (International Football Association Board) et la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL).
Les nouvelles règles seront mises en œuvre dès la reprise de la première division anglaise en août, afin de préserver la fluidité du jeu et de le rendre plus agréable pour les supporters.
De nouveaux changements annoncés dès la reprise du championnat en août
Outre la surveillance des célébrations de but, d’autres changements ont été introduits pour améliorer le rythme du jeu et garantir la sécurité des joueurs.
Par ailleurs, d’après la même source, les joueurs seront désormais encouragés à se faire soigner en dehors du terrain, dans la mesure du possible, afin d’éviter toute perturbation inutile.
Afin de décourager les ralentissements délibérés du jeu, si un joueur refuse l’assistance médicale, un coéquipier perçu comme retardant intentionnellement la reprise du jeu recevra un carton jaune.
En outre, les arbitres ont reçu pour instruction de sanctionner les joueurs qui s’approchent trop près des tireurs de coups francs. Une véritable révolution arbitrale s’annonce pour la saison prochaine en Premier League.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : PSG : Mis à l’écart, Mbappé adopte une nouvelle stratégie et met les supporters parisiens à ses pieds!