Il n’aura pas le prix du plus beau but de la saison, mais au moins, il sera fier d’avoir marqué le but le plus puissant du championnat de cet exercice 2023-2024.
La Premier League a désigné le joueur ayant marqué le but le plus puissant de la saison et il s’agit de Moussa Diaby.
Sociétaire d’Aston Villa, Moussa Diaby a inscrit un but qui a marqué au compteur une vitesse époustouflante de près de 110 km/h.
C’était lors de la rencontre entre son club et la formation de Wolverhampton le 30 mars 2024. Score final, 2 buts à zéro en faveur d’Aston Villa.
Depuis lors, aucun autre joueur n’a atteint cette performance jusqu’au terme de la saison, le dimanche 19 mai.
« Il n’y avait pas d’arrêt de ça. Il remporte le prix du but le plus puissant, sa frappe contre Wolves a chronométré une vitesse moyenne de 109,84 km / h », a écrit l’instance de la Premier League sur son compte X (ex-Twitter).
Durant cette saison 2023-2024, Moussa Diaby qui est passé par le PSG et aussi le Bayer Leverkusen n’aura marqué que 8 buts en 38 apparitions dans la Premier League.
Absent dans le camp de Deschamps
Ses performances n’auront pas été suffisantes pour convaincre le coach Didier Deschamps (DD) de convoquer le joueur pour l’Euro 2024.
Absent dans la liste de DD, Moussa Diaby, 24 ans et 11 sélections en nationale, ne disputera pas la compétition européenne du côté de l’Allemagne du 11 juin au 11 juillet 2024.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.