Ce samedi 7 octobre, alors que son équipe affrontait Fulham, le capitaine de Sheffield United, Chris Basham, a été victime d’une terrible blessure. Sa cheville formait un angle droit, le rendant sans doute indisponible pour le reste de la saison.
À la 21e minute de jeu, alors qu’il tentait d’envoyer un centre dans la surface de réparation adverse, Chris Basham s’effondre. Sa cheville s’est brisée sous son poids, formant un angle droit. Le joueur s’est immédiatement saisi la jambe et s’est couvert le visage à l’aide de son autre main.
Lire aussi :
- Burkina Faso : Le chef d’État-major de la gendarmerie nationale limogé
- Genoa-Milan AC : Giroud finit le match en tant que gardien de but et fait un arrêt décisif (vidéo)
- Jude Bellingham : La nouvelle pépite du Real Madrid bat un vieux record de Cristiano Ronaldo
Voir la blessure était insoutenable pour les joueurs présents sur le terrain, mais également pour les spectateurs en tribune et les téléspectateurs devant leurs écrans. La rencontre a été immédiatement interrompue et les secouristes sont intervenus pour l’emmener à l’hôpital. Le match a repris à la 35e minute de jeu avec le remplacement du blessé.
🚨 (IMAGEM FORTE)
Chris Basham, capitão do Sheffield, sofreu uma fratura exposta, durante a partida entre Fulham e Sheffield
PASMEM: ele quebrou o tornozelo SOZINHO, correndo. Não sofreu falta nem nada…
Zagueiro tem 35 anos, não sei se volta a jogar… pic.twitter.com/PHy8xX9OEQ
— palmerinthians (@palmerinthians_) October 7, 2023
Sheffield United s’est finalement incliné 3 buts à 1 et reste lanterne rouge se Premier League avec 1 point pris en 8 journées. Pour Chris Basham âgé de 35 ans, cette blessure pourrait marquer la fin de sa carrière professionnelle. Il lui faudra au moins 6 mois de convalescence après son opération pour pouvoir revenir sur les pelouses.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.