La 7e journée de la Premier League a livré de diverses fortunes pour Arsenal, Chelsea, Liverpool et Man United.
Grâce à leur victoire face à Liverpool, les Blues de Chelsea ont offert la tête du classement de la Premier League à Arsenal. Mohamed Salah et ses coéquipiers croyaient pourtant tenir le point du match nul.
Mais le jeune Brésilien Estevao en a décidé autrement. Il a libéré Stamford Bridge au bout du temps additionnel. Oublié au second poteau, il s’est arraché pour reprendre le centre de Cucurella.
Bien avant le but victorieux d’Estevao, Moses Caicedo avait allumé un pétard pour permettre à Chelsea de prendre l’avantage dès le premier quart d’heure.
Mais le Néerlandais d’origine togolaise, Cody Gakpo avait relancer la rencontre en égalisant pour Liverpool à l’heure de jeu. Les Reds n’ont pas pu conserver le point du nul jusqu’à la fin du match.
La défaite de Liverpool a fait le bonheur d’Arsenal
La bonne affaire de cette 7e journée de la Premier League a été réalisée par Arsenal. Les hommes de Mikel Arteta ont disposé de West Ham par 2 buts à 0.
Et avec la défaite de Liverpool, Arsenal est assuré de la première place du classement à l’issue de la journée. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont désormais 16 points tandis que Liverpool n’en compte que 15. Cela dit, le mano à mano se poursuit entre les deux équipes.
Premier League : Man United prend du sursis
L’autre événement de la 7e journée du championnat anglais est la victoire 2-0 de Man United face à Sunderland. Mason Mount et Benjamin Sesko ont plié les débats dès la première période.
Cette victoire est une bouffée d’air frais pour Ruben Amorim. Le tacticien portugais a ainsi prolongé sa durée de vie à Old Trafford.
Cependant, il devra confirmer face à Liverpool lors de la prochaine journée du championnat. Le derby d’Angleterre s’annonce déjà palpitant.