La course pour le titre en Premier League se jouera jusqu’à la dernière minute entre Arsenal et Manchester City.
À l’occasion de la 31e journée de Premier League, West Ham a contraint au nul Arsenal. Il s’agit du deuxième nul consécutif des Gunners qui lèvent ainsi tout doucement le pied sur le titre.
Manchester City quant à lui, s’est imposé sans moindre difficulté contre Leicester 3-1 avec un doublé du Norvégien Erling Haaland.
L’équipe de Mikel Arteta a marqué deux fois dans les 10 premières minutes au stade de Londres grâce aux buts de Gabriel Jesus et Martin Odegaard.
Mais sept jours seulement après avoir gaspillé un avantage de 2-0 lors de leur match nul 2-2 à Liverpool, les Gunners ont de nouveau craqué sous la pression de la course au titre.
Le penalty de Said Benrahma a réduit le déficit de West Ham avant la pause et après que Saka ait tiré son coup de pied large au début de la seconde période, Jarrod Bowen a égalisé de volée pour les hôtes en difficulté.
Ce fut un coup de marteau pour Arsenal, qui compte quatre points d’avance sur Manchester City, deuxième, mais a cédé l’élan de la course au titre à l’équipe de Pep Guardiola.
Les fans commencent à sérieusement craindre une échappée du titre.