L’un des clubs mythiques de la Premier League risque de perdre 12 points cette saison.
Il s’agit du club d’Everton qui est soupçonné d’avoir violé les règles du fair play financier. Le club basé dans la ville de Liverpool aurait dépassé la limite de dépense autorisée dans les transactions ces dernières années.
Pour cela, les dirigeants de la Premier League exigent une déduction de 12 points contre Everton si le club est reconnu coupable.
Lire aussi : Le FC Barcelone met en vente les morceaux de filets et les chaises de son stade
L’information est révélée par le journal britannique The Telegraph qui assure qu’il s’agirait là d’une sanction maximale.
Alors que le club lutte clairement pour le maintien cette saison, la déduction de 12 points serait clairement synonyme de relégation.
Cela fait déjà trois saisons d’ailleurs qu’Everton arrive à se sauver en Premier League seulement les dernières journées du championnat.