Premier League : ce club bannit Gary Neville de son stade pour cette raison

Gary Neville

Crédit Photo : Football365

Le Daily Mail rapporte que Gary Neville s’est vu interdire l’accès au City Ground par Forest, qui a demandé à Sky de changer d’équipe de commentateurs.

Sky Sports retransmettra deux matches en direct alors que la course pour les trois dernières places de la Ligue des champions touche à sa fin.

On prétend que Forest pense que la présence de Gary Neville au City Ground « provoquerait un accueil hostile de la part des fans » en raison de ses commentaires antérieurs sur le club et son propriétaire Evangelos Marinakis.

Le rapport ajoute que Forest, qui occupe actuellement la septième place en Premier League et pourrait se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine si les résultats sont favorables, s’est « formellement plaint » auprès de Sky au sujet de la légende de Manchester United.

Sky Sports aurait décrit les actions de Forest comme étant « sans précédent et malvenues », et le diffuseur présentera désormais ses émissions depuis son siège dans l’ouest de Londres au lieu du City Ground.

Neville, quant à lui, aurait « choisi de ne pas participer à la couverture », Sky prévoyant d’avoir une autre équipe de commentateurs pour le match.

En avril 2025, Neville avait qualifié les actions de Forest de « gang mafieux » après la défaite 2-0 du club contre Everton à Goodison Park.

L’équipe de Nuno Espirito Santo s’est vue refuser trois penalties potentiels lors de ce match, et une déclaration officielle du club a mis en doute l’intégrité de l’arbitre de la VAR, Stuart Attwell, en raison de son soutien à Luton Town, un club en proie à la relégation.

Marinakis a menacé d’intenter une action en justice contre Neville pour ces commentaires, et le Telegraph a rapporté plus tôt cette semaine que le nom de la légende d’United a été inclus dans les documents juridiques déposés auprès de la Haute Cour au début du mois.

Après le match nul 2-2 de Forest contre Leicester au début du mois, Neville a de nouveau critiqué Marinakis pour être entré sur le terrain après le coup de sifflet du temps plein et pour s’être disputé avec Nuno.

Avant de commenter Liverpool contre Arsenal, il a déclaré à l’antenne : « Je pense que ce que le propriétaire de Forest vient de faire sur la pelouse du City Ground est ridicule. Si j’étais Nuno, j’aurais des mots très forts avec lui, parce que c’est un scandale absolu… ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp