En perdant ce samedi 20 mai face à Nottingham Forest, Arsenal a offert à Manchester City le titre de champion de Premier League de la saison 2022-2023.
Manchester City n’avait besoin que d’une victoire sur ses trois derniers matchs de championnat pour décrocher le titre. Les Sky Blues n’en ont finalement pas eu besoin, puisque leur premier poursuivant au classement, Arsenal s’est incliné face au 16e de Premier League.
Les Gunners se retrouvent donc à 4 points du champion avec seulement un match à jouer. Ils ne peuvent donc plus mathématiquement rattraper ce dernier qui remporte son 3e titre consécutif après ceux des saisons 2020-2021 et 2022-2023. C’est également le 5e titre en 6 ans pour les Cityzens dont la suprématie en Premier League n’est plus à prouver.
Avec ce sacre Manchester City est maintenant à deux matchs de remporter un triplé historique. Ils joueront la finale de la FA Cup contre Manchester United le 3 juin et seront 7 jours plus tard (10 juin) face à l’Inter Milan pour essayer de décrocher la première Ligue des Champions de leur histoire.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.