Arne Slot a parfaitement débuté son mandat à Liverpool après que son équipe des Reds a battu Ipswich Town 2-0 lors de leur choc de Premier League à Portman Road dans l’après-midi du samedi 17 août 2024.
Les malheurs de Liverpool en première mi-temps contre Ispwich
Slot, qui a remplacé Jürgen Klopp en tant qu’entraîneur de Liverpool, a vu son équipe peiner en première mi-temps avant de passer à la vitesse supérieure en seconde période.
Liverpool a débuté avec une composition familière, avec Mohamed Salah, Virgil Van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Luis Diaz.
Cependant, malgré la présence de ces joueurs dans la composition, les hommes de Slot n’ont pas été particulièrement convaincants.
Les Reds n’ont pas réussi à se créer une occasion claire face à une défense résolue d’Ipswich et n’ont pas eu un seul tir cadré dans les 45 premières minutes.
En revanche, Ispwich a semblé plus aventureux pour son retour en première division anglaise, testant Alisson Becker à quelques reprises en première mi-temps.
Jota et Salah aident Arne Slot à battre Klopp et à réaliser un nouvel exploit avec Liverpool
Cependant, le début de la seconde période a vu un Liverpool rajeuni, avec le manager effectuant un changement, faisant entrer Ibrahim Konate à la place de Jarell Quansah.
Les discours d’Arne Slot à la mi-temps ont semblé faire des merveilles alors que Liverpool a augmenté son rythme et s’est montré plus dangereux dans le dernier tiers.
La pression a finalement porté ses fruits à l’heure de jeu lorsque Diogo Jota a conclu à bout portant après avoir été servi par Salah.
Le but de Jota a donné plus d’urgence à Liverpool, et les Reds ont doublé leur avance grâce au suspect habituel, Salah.
Le but de Mo Salah a tué l’espoir qui restait à Ipswich et a scellé la première victoire de Liverpool sous son nouvel entraîneur.
Pour le manager, ce n’était pas seulement une victoire importante parce que c’était son premier match officiel, mais parce qu’elle l’a également aidé à réaliser un exploit qu’aucun autre manager dans l’histoire de Liverpool au cours de ce siècle n’a réalisé.
Avec cette victoire, Arne Slot est devenu le premier manager de Liverpool à remporter son premier match de Premier League au cours de ce siècle, un exploit que même le grand Jürgen Klopp n’a pas réussi à réaliser.