Premier League : Arne Slot brise un record de 132 ans d’existence pour Liverpool et établit un nouveau

Arne Arne Slot Ligue Champions

Crédit Photo : Forbes

Lorsqu’Arne Slot a remplacé Jürgen Klopp au début de la saison 2024/2025 de Premier League anglaise, peu de gens se seraient attendus à ce que le Néerlandais soit opérationnel.

Cependant, le manager n’a pas seulement rempli les grandes bottes du charismatique Klopp, mais il crée un nouvel héritage dont même l’Allemand aurait été fier.

Arne Slot livre la marchandise pour Liverpool

Dans la soirée du mardi 22 octobre 2024, Liverpool a battu le RB Leipzig grâce à une frappe de Darwin Nunez, établissant ainsi un nouveau record de club.

Cette victoire marquait la première fois dans les 132 ans d’histoire du club du Merseyside qu’un entraîneur remportait les 6 premiers matchs à l’extérieur d’une saison.

De plus, Arne Slot est devenu le premier entraîneur de la Premier League anglaise à remporter les 11 premiers des 12 matchs en charge toutes compétitions confondues.

Réagissant après cet exploit, le manager a déclaré qu’il était toujours agréable de réaliser quelque chose que personne n’a réalisé dans le passé.

« Tant de grandes équipes ont porté ce maillot, tant de grands managers ont été dans ce club. Donc, si vous pouvez réaliser quelque chose qui n’a jamais été réalisé auparavant, c’est presque impossible dans un grand club comme celui-ci. Y parvenir est toujours sympa”, a-t-il déclaré.

Le Néerlandais de 46 ans a toutefois déclaré que même s’il est important d’établir de nouveaux records, remporter des lauriers reste l’objectif ultime.

Les records, c’est bien, mais il y a autre chose qui est plus beau que les records et nous savons tous les deux ce que je veux dire, je pense, ce sont des trophées”, a-t-il confié.

Liverpool, qui occupe actuellement la tête du classement de la Premier League et possède un bilan parfait en Ligue des champions, se rendra aux Émirats le dimanche 27 octobre 2024 pour affronter Arsenal, prétendant au titre.