Premier League : Andoni Iraola espère un cadeau d’Arsenal après avoir privé City du titre

Premier League : Andoni Iraola espère un cadeau d'Arsenal après avoir privé City du titre

Crédit Photo : Le Parisien

Les Gunners d’Arsenal remportent la Premier League, 22 ans après le premier sacre de 2004. Talonnés de près par les hommes de Pep Guardiola, Mikel Arteta et son équipe ont profité du nul de leur dauphin pour crier victoire.

Alors qu’il affrontait Bournemouth, Manchester City avait besoin d’une victoire pour accroître ses chances de remporter le championnat anglais.

Cependant, Cherki et ses coéquipiers ont été tenus en échec par le sixième du classement guidé par Andoni Iraola.

Interrogé en fin de rencontre sur ce nul qui a permis à Arsenal de gagner 4 points de différence sur Man City, l’entraîneur de Bournemouth n’a pas caché sa joie et a fait une proposition à son ami Arteta.

« Ce serait sympa, a alors souri Iraola. Au moins quelque chose ! Je n’ai même pas vérifié mon téléphone, je devrais avoir au moins un message », a-t-il répondu à un journaliste lui demandant s’il attendait un cadeau d’Arsenal.

Même s’il a joué un rôle dans ce sacre des Gunners, Andoni Iraola reconnait néanmoins le travail de fond des champions depuis le début de la saison.

« (Le titre de champion) n’était pas lié à ce match. Ils allaient probablement le gagner eux-mêmes, Je suis content pour lui (Arteta) car il a fait un travail incroyable là-bas.

Ces dernières saisons, ils ont été très réguliers. Il a souvent été proche mais c’est sûrement arrivé au bon moment. Ils ont maintenant le défi en Ligue des champions. J’espère qu’ils finiront le travail là-bas aussi. »

Ce sacre ravive ainsi l’énergie au sein de la formation anglaise qui s’apprête à partir à la quête de la Ligue des champions le 30 mai prochain contre le Paris Saint-Germain, qui de son côté a aussi été sacré champion de la Ligue 1.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp