Premier League : Alan Shearer explique pourquoi Arsenal pourrait battre Man City pour le titre

Alan Shearer

Crédit Photo : The Independant

Alan Shearer estime que les espoirs de titre de Manchester City ont été sérieusement réduits après la blessure de Rodri, le milieu de terrain, qui a mis fin à sa saison.

L’international espagnol s’est blessé aux ligaments du genou lors du choc du dimanche 22 septembre 2024 contre Arsenal, privant Man City de l’un de ses joueurs les plus importants pendant une période prolongée.

Shearer sait une chose ou deux sur la façon de gagner la Premier League, après avoir remporté le titre avec Blackburn Rovers, et il pense que City aura du mal à naviguer la saison sans Rodri.

Alan Shearer estime que l’absence de Rodri pourrait coûter le titre à Man City

« Il ne fait aucun doute qu’une blessure potentielle de Rodri mettant fin à la saison aura un impact sur les espoirs de titre de Man City », a déclaré Shearer à BetFair.

Il a souligné la différence entre une absence de courte durée et une longue période de repos.

« C’est une chose de savoir que vous ne l’aurez pas pendant deux ou trois matchs, comme c’était le cas au début de la saison, mais c’en est une autre de savoir qu’il ne reviendra probablement pas cette saison », a-t-il ajouté.

Alan Shearer a reconnu la profondeur et les ressources de City, mais a souligné que la perte d’un joueur clé comme Rodri serait tout de même un revers important.

« C’est un coup dur, et je me fiche de qui vous êtes et des ressources dont vous disposez, et Manchester City en a beaucoup.

Quand vous perdez un joueur de ce calibre et de cette qualité, pendant une telle période, il ne fait aucun doute que cela leur fera du mal », a-t-il poursuivi.