Premier League : 5 raisons pour lesquelles Arsenal battra Manchester City pour le titre

Premier League joueur rapide

Crédit Photo : Anadolu Ajans

Les Gunners ont perdu le titre de Premier League face à leurs rivaux de Manchester City la saison dernière pour la deuxième fois consécutive.

En effet, les hommes d’Arteta ont poussé la formidable équipe de Guardiola jusqu’au dernier jour de la saison, mais ils ont manqué de remporter le championnat de 2 points.

Cependant, cette saison, ils chercheront à détrôner les Citizens en mai et à remporter le titre de Premier League pour la première fois depuis 2004.

Voici pourquoi Arsenal battra Manchester City en Premier League

Arteta a eu du mal à battre les hommes de Guardiola pour le titre au cours des deux dernières saisons, les Gunners n’obtenant que la deuxième place en guise de compensation.

Ainsi, Arsenal débutera sa campagne de Premier League contre Wolverhampton Wanderers à l’Emirate Stadium samedi, avec l’espoir de battre les Citizens pour le titre cette saison.

Les Gunners étant prêts pour un autre défi au titre cette saison, nous examinons pourquoi ils battront Manchester City pour le trophée.

Améliorer l’effectif avec des recrutements de qualité

Les Gunners ont ajouté de nouvelles recrues de qualité à leur effectif avant la nouvelle saison, ce qui leur donne l’impression d’être une équipe prête à se battre pour le titre.

Arteta a signé David Raya dans le cadre d’un transfert complet et a également finalisé la signature du défenseur central italien Riccardo Calafiori.

Arsenal avait la meilleure défense la saison dernière, et la nouvelle arrivée de Calafiori les a rendus invincibles.

Les Gunners sont également sur le point de signer Mikel Merino de la Real Sociedad, ce qui constituera une grande amélioration au milieu de terrain, et ils sont toujours à la recherche d’un attaquant.

Si tous les transferts peuvent être réalisés, ils seront considérés comme les favoris pour remporter le titre de Premier League.

Expérience passée dans la course au titre

Les Gunners ont acquis beaucoup d’expériences lors de leur précédente course au titre, et ces expériences pourraient les aider cette saison.

Après avoir perdu le titre contre Manchester City deux années de suite, l’équipe d’Arteta semble plus expérimentée et plus sûre d’elle.

Ainsi, il leur sera facile d’éviter les erreurs de la saison dernière, ce qui sera un bonus pour les Gunners.

Profondeur de l’effectif

L’un des avantages d’Arsenal cette saison est la profondeur de l’effectif, qui les aidera au cours de la saison.

Les Gunners ont actuellement deux joueurs à chaque poste de l’équipe, ce qui est un moyen parfait de maintenir l’équilibre de l’équipe.

Arsenal a également des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes sans affecter la dynamique de l’équipe.

Une meilleure solidité défensive

Il est bien connu que la défense permet de remporter des titres, et c’est une chose qu’Arsenal a toujours développée au cours des dernières années.

Les Gunners ont eu le meilleur bilan défensif la saison dernière, n’encaissant que 29 buts tout au long de la campagne de Premier League.

Arteta a fait en sorte que l’équipe soit aussi solide qu’un roc à l’arrière et l’ajout de Calafiori à l’équipe a comblé le petit écart.

La défense cette saison est suffisamment solide pour que les Gunners battent Man City pour le titre, ce qui est la première étape pour atteindre la ligne d’arrivée.

Prouesse sur coup de pied arrêté

L’un des atouts des Gunners la saison dernière était la qualité de leurs coups de pied arrêtés, qui ont causé des ravages pour de nombreuses équipes.

Les Gunners étaient tout simplement inarrêtables sur coups de pied arrêtés, et l’entraîneur des coups de pied arrêtés Nicolas Jover a fait un travail énorme avec leur menace aérienne.

Arsenal a marqué 91 buts la saison dernière, dont 20 sur coups de pied arrêtés, soit le plus grand nombre de buts marqués sur coups de pied arrêtés par une équipe.

Les hommes d’Arteta sont une grande menace sur coups de pied arrêtés et c’est un gros avantage pour eux lorsqu’ils affrontent des équipes difficiles à briser.