Premier League / 26e journée : Arsenal miraculé, Chelsea gagne enfin ; tous les résultats

Arsenal

Crédit photo : Arsenal.com

Ce samedi 4 mars se disputait la 26e journée de Premier League en Angleterre. Au total, 7 matchs ont été disputés en ce jour avec divers sorts pour les 14 équipes.

Arsenal se fait peur, mais gagne

Onze (11) secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Bournemouth pour ouvrir le score sur la pelouse d’Arsenal grâce à Philip Billing. Au retour des vestiaires, Marco Senesi double le score pour les Cherries (57e). C’est à ce moment que les Gunners se sont réveillés. À la 62e minute, Thomas Partey reprend une balle perdue à bout portant et réduit le score pour Arsenal à la 62e (1 – 2). Entré en jeu à la 69e minute, Reiss Nelson envoie un centre parfait à destination de Ben White, également rentré en jeu à la 46e minute, qui égalise pour Arsenal (2 – 2).

Les Gunners poussent pour obtenir la victoire, mais Bournemouth tient. Toutefois, les Cherries finissent par craquer dans les arrêts de jeu. Sur la dernière action du match (97e), Reiss Nelson reprend un corner et envoie une magnifique frappe qui termine sa course au fond des fillets (3 – 2) ; ce sera le score final. Grâce à cette victoire, Arsenal conserve 5 points d’avance sur Manchester City qui s’est imposé plus tôt (2 – 0) contre Newcastle.

Chelsea gagne enfin

Après 11 matchs sans victoire, Chelsea a renoué avec celle-ci ce samedi face à Leeds. Les Blues se sont imposés sur la plus petite des marques, 1 – 0. Sur un corner à la 53e minute, Wesley Fofana saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon de la tête dans le toit du but.

Cette victoire permet à Chelsea de se rassurer avant de recevoir Dortmund pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions, ce mardi 7 mars. Les Blues devront absolument gagner s’ils ne veulent pas dire au revoir aux compétitions européennes cette saison.

Lire sur Chelsea : Voici les 2 candidats au poste d’entraîneur si Graham Potter est licencié

Dans les autres rencontres, Brighton s’est imposé à domicile 4 – 0 face à West Ham grâce à des buts d’Alexis MacAlister (18e minute sur penalty), Joel Veltman (51e), Kaoru Mitoma (69e) et Dany Welbeck (89e). Wolverhampton s’est également imposé à domicile face à Tottenham (1 – 0) grâce à un but d’Adama Traoré à la 82e minute de jeu.

Southampton, englué dans la zone de relégation, est venu à bout de Leicester sur la plus petite des marques également, 1 – 0, grâce à un but très tôt dans la rencontre (17e) de Carlos Jonas Alcaraz. Comme tous les autres clubs évoluant à domicile ce samedi, Aston Villa est également sorti vainqueur de son duel face à Crystal Palace (1 – 0).

Il reste 3 matchs à disputer pour le compte de cette 26e journée de Premier League. Deux matchs se joueront demain, dimanche 5 mars. Il s’agit de l’affrontement de bas de tableau entre Nottingham Forest, 14e à 4 points de la zone de relégation, et Everton 18e et premier relégable.

Dans l’autre match, les Reds de Liverpool recevront dans leur antre, Anfield, leurs meilleurs ennemis les Reds Devils de Manchester United dans un duel pour les places européennes.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp