Cette saison, le célèbre footballeur Mohamed Salah a réalisé une bonne performance en Premier League avec Liverpool, ce qui lui a d’ailleurs permis d’être parmi les favoris du Ballon d’Or 2025.
Le footballeur égyptien a inscrit 28 buts et délivré 18 passes décisives pour Liverpool en Premier League cette saison, mais d’autres records pourraient tomber lors de la 36e semaine de championnat contre Arsenal.
Les champions de Liverpool retournent à Anfield pour la première fois depuis qu’ils ont remporté le titre de champion contre Tottenham Hotspur, finaliste de l’Europa League, il y a quinze jours, avec la volonté de renouer avec la victoire après la défaite 3-1 à Chelsea la semaine dernière.
Les hommes d’Arne Slot sont invaincus sur les bords de la Mersey depuis leur défaite contre Nottingham Forest à la mi-septembre, avec 13 victoires sur 15, dont 7 consécutives.
Premier League : les records possibles de Salah contre Arsenal
Salah a trouvé le chemin des filets lors de quatre des sept matches de la série de victoires de Liverpool à Anfield, marquant contre Ipswich, Wolves, Southampton et les Spurs, tous relégués, et l’attaquant pourrait en marquer 5 en 8 matchs.
Un nouveau but dimanche contre Arsenal permettrait à l’Égyptien d’inscrire son 11e but contre Arsenal, égalant ainsi le record de Roberto Firmino contre le club de la capitale.
En outre, s’il marque ou délivre une passe décisive lors du match de la 36e journée, il rejoindra Andy Cole (1993-1994) et Alan Shearer (1994-1995) pour le nombre total de buts marqués en une saison.
Étant donné que Cole et Shearer ont réalisé ces exploits au cours d’une saison de 42 matchs, la possibilité pour l’Égyptien d’imiter les légendes de la Premier League est perçue à travers un prisme différent.
Après avoir déjà égalé Thierry Henry au cours de la semaine en remportant son troisième titre de Footballeur de l’année de la FWA, la légende de Liverpool entend bien écrire une nouvelle page d’histoire à Anfield.