Poutine menace les Occidentaux : « Vous n’aurez pas le temps pour cligner les yeux si… »

Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, l'UE porte un coup dur à la Russie

Crédits photo : L'express / © afp.com/Mikhail METZEL

Vladimir Poutine, le président de la Russie veut bien se faire entendre par les dirigeants occidentaux.

Alors que ces derniers cherchent par tous les moyens pour faire cesser la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine les prévient contre une action de l’OTAN.

Bien conscient que son pays pourrait éventuellement perdre la bataille si conflit il y a lieu, le président russe resté néanmoins clair sur le fait que toutes les parties perdront énormément.

Dans une conférence de presse, Poutine s’est montré intransigeant et menace tous les dirigeants occidentaux y compris ceux des USA.

« Si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de ramener la Crimée par la force militaire, cela signifie que les pays en Europe (comme la France, la Belgique ou l’Italie) seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russie.

Bien entendu, les potentiels de l’OTAN et de la Russie sont incomparables. Nous le comprenons.

Mais nous comprenons également que la Russie est l’un des principaux États nucléaires.

Et avec certains composants modernes, il en surpasse même beaucoup. Il n’y aura pas de gagnants, USA compris. Et vous serez entraîné dans ce conflit contre votre gré.

Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous exécuterez l’article 5 », a-t-il déclaré devant les journalistes.

En clair, le président russe ne veut pas voir l’OTAN s’immiscer dans le conflit russo-ukrainien pour aider Zelensky à reprendre la Crimée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp