Pour sa réussite au BEPC, Toumalewé reçoit un cadeau qui fait jaser

Toumaléwé BEPC

Crédit photo : DR

Pour son succès au BEPC 2024, le jeune artiste de la Team Paiya, Toumalewé, a reçu de bons plats au restaurant de la part de Hassan Hayek. C’est ce qu’a annoncé le vagabond de la charité sur sa page Facebook après la publication des résultats du BEPC 2024.

« Touma ! Fils ! Félicitations ! Tu as au restaurant : 10 chawarmas, 10 poulets, 10 pintades, 10 filets ! », a-t-il écrit.

À noter, l’artiste Toumalewé a réussi son examen avec une mention assez bien, obtenant 315,56 points.

Il a obtenu son BEPC après avoir suivi des cours en ligne tout au long de l’année scolaire en raison de son emploi du temps chargé avec la Team Paiya.

Par ailleurs, Hassan Hayek a également tenu à féliciter la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

« Les résultats sont sortis et nous avons félicité tous ceux qui ont réussi .

Mais nous avons oublié de féliciter notre ministre de l’éducation Mariatou Koné et son équipe qui ont fourni un travail extraordinaire pour redonner du punch et de la valeur à l’éducation et aux études .

Le taux de réussite augmente chaque année, et tout cela grâce aux élèves certes, mais aussi grâce aux enseignants qui fournissent un travail de qualité .

En tout cas, nous sommes reconnaissants pour nos enfants et espérons que cette tendance positive se poursuive car c’est la Côte d’Ivoire qui en sort gagnante ! », a-t-il affirmé.

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024 ont enregistré 245 459 admis sur 610 896 candidats effectivement présents, soit un taux d’admission de 40,18%, en hausse par rapport aux 31,47% de 2023, représentant un progrès de 8,71 points.

L’annonce du taux d’admission a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à la fin du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat le mardi 18 juin 2024 au lycée Sainte-Marie de Cocody.

Le nombre d’admis et les résultats détaillés ont également été communiqués sur place par la directrice des examens et concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.