Pour se vendre plus cher, le Burkina Faso instaure …

Crédit photo : Présidence Mali / Citoyens du Burkina-Mali-Niger

Le Burkina Faso ambitionne d’exporter ses produits sur le continent africain mais aussi en Europe, en Amérique et en Asie.

Cette ambition devrait permettre au pays d’accroitre considérablement son économie et d’aider des millions de jeunes à décrocher un emploi.

Pour atteindre cette vision, les autorités ont initié un Prix burkinabè de la qualité afin de promouvoir la culture de l’excellence.

La 13e édition de ce prix se tiendra du 14 au 15 novembre 2024 à Ouagadougou. Elle sera couplée de la 34e édition des Journées nationales de la qualité.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, « l’organisation de ces deux évènements vise à susciter une culture de la qualité auprès des populations et de l’ensemble des producteurs de biens et de services tant nationaux que sous-régionaux.

Le Prix burkinabè de la qualité est un instrument de promotion de la qualité et de la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso.

Il vise à récompenser les entreprises les plus méritantes, singulièrement celles qui ont pu concilier l’impératif de la production et de la qualité.

Les Journées nationales de la qualité, quant à elles sont un cadre de partage d’expérience et un espace de vulgarisation de la qualité.

Elles impliquent l’ensemble des acteurs de la vie économique nationale ».