Pour renforcer sa coopération militaire avec les pays arabes, ce pays d’Afrique du Nord organise …

Pour renforcer sa coopération militaire avec les pays arabes, ce pays d'Afrique du Nord organise ...

Crédit photo : Forces armées egyptiennes sur Facebook

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, ambitionne de renforcer sa coopération militaire avec les pays arabes. Dans ce contexte, le service des attachés militaires a organisé une visite pour les attachés militaires des pays arabes et étrangers accrédités en Égypte.

Cette visite a permis à des représentants militaires de différents pays, basés en Égypte, de découvrir l’Académie militaire égyptienne et plusieurs grands projets nationaux.

À l’Académie militaire, la délégation a visionné un documentaire sur l’établissement et a visité ses installations éducatives.

L’objectif était de leur présenter les méthodes modernes et les technologies avancées utilisées dans la formation des futurs officiers égyptiens.

La délégation a également visité la nouvelle capitale administrative. Ils ont pu observer les importants projets de développement en cours, qui témoignent des changements majeurs en Égypte et renforcent sa place sur la scène mondiale.

Une visite à l’Autorité du Canal de Suez a aussi été organisée.

Les attachés militaires ont pu observer l’organisation du trafic maritime et des conteneurs, gérée avec une grande efficacité et un grand professionnalisme.

Ils ont ensuite assisté à la signature d’accords de partenariat stratégique entre l’Autorité du Canal de Suez et des entreprises internationales, visant à améliorer le fonctionnement du canal.

À la fin de ces visites, les attachés militaires ont souligné l’importance de ces initiatives pour mieux comprendre les efforts de l’Égypte dans divers domaines.

Ils ont exprimé leur admiration pour les capacités et les compétences des forces armées égyptiennes, ce qui contribue à renforcer les liens militaires entre les nations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp