Ployant sous le poids des dettes, un homme (X) a trouvé une solution choquante pour satisfaire ses créanciers. Vous ne devinerez jamais quelle est cette solution.
Face à une dette, de nombreuses personnes choisissent de vendre tous leurs biens pour effacer leur ardoise. D’autres font pire. Ils s’endettent encore auprès de nouvelles personnes pour payer leur dette préalable.
Certains privilégient le dialogue. Ils font confiance à leur charme pour négocier avec leurs créanciers afin d’obtenir des délais supplémentaires.
Mais toutes ces solutions sont loin de convenir à X. Pour régler ces dettes, il a commis l’impensable et franchement, si on donnait la médaille du pire papa de l’année, il aurait remporté le prix haut la main.
Au Bénin, un homme vend son fils pour payer ses dettes
En effet, X a décidé de vendre son fils de 7 ans pour payer ses dettes. La scène s’est passée au Bénin en début de ce mois de décembre 2023.
Selon les médias locaux, le monsieur s’est retrouvé avec une dette colossale. Il devait trouver 14 millions de francs CFA pour effacer son ardoise.
Devant l’énormité de la dette, X s’est dit que vendre son enfant ferait l’affaire. Il l’a mis à prix comme on le ferait pour un animal. Le prix qu’il a fixé pour son fils est de 20 millions.
Pour rapidement trouver des prospects, X a demandé l’aide d’un ami. Ce dernier craignant de répondre devant la justice a préféré alerter la police du plan macabre de X.
Pour prendre X la main dans le sac, la police béninoise a mis en place un guet-apens digne d’un film d’action. Elle a trouvé à X un faux acheteur.
Ce dernier s’est convenu d’un rendez-vous avec X en déclarant qu’il serait prêt à payer 18 millions. Appâté par cette offre, X s’est présenté à la rencontre. La police lui a immédiatement mis la main dessus au moment où il allait céder son fils contre cet argent.