Benoît Assou Ekotto, l’ancien international camerounais, a fait une intervention médiatique qui suscite beaucoup de réactions.
L’ancien joueur des Spurs de Tottenham est reconnu pour son franc-parler et sa capacité à dire haut ce que certaines personnes peuvent penser bas.
Dans un entretien accordé à l’émission « Ballon, Main, Corps », l’ancien international camerounais a soutenu le fait que l’école n’est pas une nécessaire dans le monde actuel.
Pour l’ex défenseur latéral de Saint-Etienne, nombreuses sont des personnes qui n’ont pas fait de grandes études, mais qui gagnent mieux leur vie aujourd’hui que ceux qui ont passé des années dans les études.
Il s’appuie sur les nouveaux métiers (influenceurs, créateurs de contenus) qui permettent aux personnes de gagner mieux leur vie que plusieurs personnes instruites.
« L’école ne sert à rien. Pour moi, ça ne sert vraiment à rien.
Aujourd’hui, tu tripotes un ordinateur, tu gagnes plus que ton professeur et tu ne l’apprends pas forcement à l’école.
C’est quand la dernière fois où tu as utilisé ton théorème de Pythagore ?
Je ne trouve pas ça très utile et les programmes qu’on apprend, tu ne les utilises pas dans la vie de tous les jours.
J’ai très vite compris qu’il fallait que je gagne de l’argent pour ne pas un jour finir à 65 ans à essayer de gratter 900 euros de retraite. Et ma priorité c’est faire plus pour mes enfants », a-t-il déclaré.